Légitimité de
Bluelinea

Légitimité n°1

Le bracelet d'autonomie BlueGard, déclaré à la CNIL.

Le Groupe Bluelinea® a réalisé sa déclaration CNIL pour l’ensemble des personnes physiques étant abonnées à l’offre de service du Bracelet d’autonomie BlueGard. Le Groupe Bluelinea assistera les EHPAD afin que ces structures puissent également effectuer leur déclaration dès l’instant que leurs pensionnaires sont équipés ou susceptibles de bénéficier du service du bracelet d’autonomie BlueGard.

C’est ainsi le premier dispositif à avoir été déclaré dans le respect des règles de vie privé et ceci grâce au concours d’une plateforme de coordination et de géolocalisation (24h/24, 7j/7).

logo silver eco

Légitimité n°2

Membre du CNBD et participant à la rédaction de la Charte.

Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, et Marie-Arlette CARLOTTI, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, ont installé le mardi 12 février 2013 le Comité National pour la Bientraitance et les Droits (CNBD).

Bluelinea® est aujourd’hui le seul acteur industriel à participer à la rédaction de la Charte en cours d’élaboration autour de l’utilisation des systèmes de géolocalisation afin de dégager un point d’équilibre entre sécurité et liberté des âgés.

logo republique

Légitimité n°3

Bluelinea, Champion Systematic 2013.

Le Pôle de compétitivité Systematic Paris Région a révélé la liste des lauréats du label "CHAMPION SYSTEMATIC 2013", au rang desquels figure Bluelinea®. Particulièrement fier d’avoir été retenu parmi ces PME innovantes, Bluelinea® est le premier acteur de la filière Silver Economie à faire l’objet d’une telle distinction.

Bluelinea® a été récompensé pour le développement de ses plateformes locales de coordination BlueHomeCare, conçues dans le but d’assurer un suivi à distance permanent des personnes fragiles et dépendantes.

logo bluelinea

Légitimité n°4

Inauguration en présence de Madame Michèle Delaunay.

L’Inauguration de la plateforme BlueHomeCare a été faite en présence de Madame Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée chargée des Personnes Agées et de l’Autonomie, au printemps dernier, dans le cadre d’EclairÂge, un projet d’expérimentation de grande échelle mené avec Altran…

Cette plateforme est destinée au télé-suivi de personnes fragiles et dépendantes pour assurer un suivi à distance permanent des personnes utilisant l’une ou l’autre de nos solutions et favoriser ainsi leur autonomie.

logo eclairage

Légitimité n°5

Bluelinea, acteur reconnu de la Silver Economie.

La Silver économie est une filière industrielle mise en place pour regrouper et soutenir toutes les entreprises agissant pour et/ou avec les personnes âgées. Ce secteur est l’un des plus porteurs en France selon Anne Lauvergeon, présidente de la commission Innovation 2030. Au coeur de cette filière, l’objectif est de favoriser le maintien et le soutien à domicile des seniors.

logo silver eco